Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/12/d718702063/htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2758

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/12/d718702063/htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2762

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/12/d718702063/htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3706
Senatoriales 2018 – ANESIV
Anesiv

Mesdames et Messieurs Les Grands Electeurs

SENATORIALES DU 1er juillet 2018

Ancien Chef de Cabinet et Conseiller Parlementaire du Ministre de La Francophonie , Mr Alain DECAUX , et de Mr Bernard KOUCHNER, Député Européen, je me suis dès l’ année 2000 domicilié dans l’ORNE pour me rapprocher de mes racines campagnardes et de mes amis ornais qui, comme moi respectueux de la Nature, sont aussi souvent chasseurs et pêcheurs .

Ayant été en fonction plusieurs années dans les cabinets ministériels et Attaché Parlementaire au SENAT et à l’ASSEMBLEE NATIONALE, je connais bien ces deux Assemblées et je mets cette expérience à la disposition des Elu(e)s Ornais (es) pour peser sur le rééquilibrage des budgets de nos Communes et de notre Département qui souffrent d’un manque de moyens financiers réels.

A partir de l’Orne et n’ayant plus de fonctions ministérielles, j’ai développé des activités internationales de Conseil auprès de certains gouvernements étrangers, notamment en Afrique francophone et j’ai collaboré avec de grandes entreprises européennes sur ces pays.

La compréhension des problématiques nationales et internationales m’a été donnée par ma formation auprès de l’INSTITUT DES HAUTES ETUDES DE DEFENSE NATIONALE dépendant du Gouvernement et mes fonctions au Ministère des Affaires Etrangères m’ont permis de les développer.

Proche de la Bulgarie, pays avec lequel, mon Ministre Mr Alain DECAUX avait signé les accords de Francophonie, premier stade pour faire partie de la Communauté Européenne, j’ai pu, par mes récentes fonctions de Conseiller auprès du Président Bulgare, Mr Parvanov (2002/2012) organiser des missions diplomatiques auprès de notre Gouvernement et de l’Union Européenne.
Je salue d’ailleurs, les initiatives du Président Emmanuel Macron , qui justement, à Sofia, en Bulgarie, a redonné à ce sommet européen toute sa dimension qui devrait permettre à nos agriculteurs de développer leur production et d’engager s’ils le souhaitent des partenariats « gagnants/gagnants » avec d’autres pays européens.
Le développement économique des Territoires a toujours été au centre de mes préoccupations ayant été Président d’une association de Développement Economique en Milieu Rural qui a mis en place plusieurs projets générateurs d’emplois.

Président d’ une Association Citoyenne de Défense de la Biodiversité et des Territoires, l’ANESIV réunit, des femmes et hommes de tout milieu, des agriculteurs, chasseurs, pêcheurs, hommes politiques, professionnels de santé, notre association œuvre pour ce que nous appelons la Solidarité Intergénérationnelle du Vivant, car TOUTES et TOUS, nous vivons sur cette PLANÈTE que nous devons préserver.

L’ANESIV a pour objet la Défense de l’Environnement, la régulation des espèces sauvages par une chasse et une pêche éthiques, le développement économique des Territoires, le Tourisme et le développement de l’agriculture BIO.

abeilles-anesiv
riviere-anesiv
pommier-anesiv
cerf-anesiv

Mes objectifs

Servir les intérêts du Département de l’Orne auprès de la Représentation Nationale.

Je m’emploierai à développer dans notre Département l’installation des maisons de Santé qui regroupent toutes les spécialités médicales et permettent à des personnels médicaux de s’installer à moindre coût luttant ainsi contre le désert médical dont nos Territoires souffrent. Cela permettra à notre population, et n’oublions pas nos Anciens, de recevoir tous les soins nécessaires et désengorgera les urgences hospitalières.

Je défendrai le service public de proximité sans lequel nos villages s’étiolent et se vident.

Je m’élèverai contre la mise en place de la vitesse de 80 km/h que veut imposer le Gouvernement sans tenir compte de l’avis des Maires et du Conseil Général, gestionnaires des routes départementales et qui veut leur faire supporter les frais.

Je soutiendrai nos jeunes agriculteurs pour s’installer dans des surfaces agricoles leur permettant de mettre en place des productions BIO demandées de plus en plus par les consommateurs, créant ainsi des circuits courts de distribution pour la santé de toutes et tous et celle de nos générations futures et il en est de même pour nos apiculteurs.

Je serai au côté des artisans quel que soit leur corps de métiers, qui sont indispensables à la vie économique de nos Territoires.

Je mettrai tous mes efforts et ceux de notre Association Citoyenne ANESIV pour améliorer les rapports entre les amoureux de nos beaux espaces du Perche.et contribuer à la régulation des espèces sauvages par une chasse et une pêche éthiques. Augmenter par une mesure simple la sécurité de toutes et tous par le port d’un gilet fluorescent, déjà obligatoire pour les chasseurs.

Je candidate auprès de vous pour être un Sénateur à l’écoute de son Département, l’ORNE, sous l’intitulé de notre Association Citoyenne ANESIV .
Nous devons, face aux enjeux souvent dangereux de la mondialisation, qui touchent également nos Territoires, revenir sans être rétrogrades, à ce que nous appelions depuis des générations :« LE BON SENS ».